Une inauguration sous le signe du vivant pour les Errances Photographiques 2025
J-23 avant le lancement de la cinquième édition des Errances Photographiques, le festival photo à ciel ouvert qui investit les rues de Nontron tout l’été.
Cette année, cap sur le monde du vivant avec la thématique « Rendez-vous en Terre animale » : une invitation à poser un regard sensible et curieux sur notre relation aux autres espèces.
Gratuit et en accès libre, le festival vous propose comme toujours une déambulation à travers une centaine de photographies grand format, accrochées en plein air dans tout le village.



Temps forts du week-end d’ouverture – 27 & 28 juin
Samedi 28 juin, les festivités commencent dès le matin :
9h30, place Paul Bert : ouverture officielle par les organisateurs.
Balade commentée avec les photographes dès 9h45 – une promenade conviviale à travers leurs galeries à ciel ouvert, pour découvrir les séries, les intentions, les regards.
11h, allées de Bussac : la balade se termine en douceur autour d’un cocktail sous les arbres, l’occasion d’échanger avec les artistes.
Et ce n’est pas tout !
/ Depuis cinq ans, plus de 50 photographes ont exposé leurs œuvres dans le cadre du festival, et nous tenons à les remercier une nouvelle fois pour leurs confiance et leurs talents.
👉🏽 La mairie de Nontron a eu la grande gentillesse de conserver gracieusement les tirages grand format depuis toutes ces éditions. Aujourd’hui, pour des raisons de place et de perspectives incertaines pour la suite du festival (notamment en 2026, avec les élections municipales à venir), nous devons envisager une nouvelle étape pour ces œuvres.
📷 Nous organisons une vente des photographies. Les fonds récoltés seraient intégralement reversés à l’Association Culturelle du Haut Périgord, qui porte les Errances Photographiques, afin de soutenir les prochaines éditions du festival.
Rendez-vous aux allées de Bussac le vendredi 27, pour une vente exceptionnelle de photos grand format issues des précédentes éditions. Un beau moyen d’emmener un morceau du festival chez soi tout en soutenant sa pérennité.
De 18h à 20h, à Nontron, le 27 juin ⚠️.



