Nontron, ville d’Arts

« Vous avez dit Nontron, ville d’Arts ? Devenir une ville d’art, quelle prétention ! Devenir une ville d’art, quel défi !
Vous n’êtes pas à Périgueux ou Sarlat ! Que voulez-vous proposer ? Ici vous n’avez rien, à part un château qui tombe en ruine, & des couteaux ! Vous allez vous casser le nez avec vos idées d’Art à la campagne, hors les murs ! »

– Pourquoi ce fatalisme, cher Monsieur ? Pourquoi Nontron ne pourrait-elle pas devenir un musée à ciel ouvert ? Notre château, en ruine, comme vous le dites, va être réhabilité, et notre PEMA (Pôle Expérimental des Métiers d’Arts) va pouvoir, dans un futur proche, vous proposer , une programmation plus ambitieuse !
Mais cela ne suffit pas, nous en sommes conscients, il faut que nous allions à la rencontre du public & sortir l’art dans la rue, les arts graphiques, la photographie doivent sortir de leurs enceintes habituelles afin qu’ils se propagent au plus grand nombre.
Ici, il ne sera pas question d’art élitiste, mais l’art pour tous, telle est notre ambition, et nous allons nous y tenir ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s