Retour sur l’édition 2023 des Errances Photographiques.


Vous le savez maintenant, notre joli village de Nontron accueille depuis 3 ans un festival de photographies. Situé à mi-chemin entre Limoges & Bergerac, vous pouvez admirer tout l’été des grands formats d’une qualité remarquable. Un événement en plein air qui déploie des tirages dans des espaces inattendus : entre les arbres, sur les bâtiments, au bout d’une ruelle…



Quel beau festival nous avons eu cette année ! L’inauguration s’est déroulée sous le soleil de Nontron. Le public était attendu à la salle des fêtes pour une conférence de l‘autrice et réalisatrice Mélanie Mélot. Les questions ont été nombreuses, lors de du partage de ses photographies de Namibie. La balade gratuite et en accès libre a commencé avec l’intervention d’Amandine Lauriol, venue de Paris, autour de sa série « Corps & âme » installée sur la Place Paul Bert. La vue sur la vallée de la Dordogne & la coutellerie nontronnaise ont enchanté les visiteurs. 
Direction les allées de Bussac, en haut de la ville pour découvrir les clichés des « Héroines » de Manu Colling, photographe belge exposées lors de cette édition « Femmes Engagées ». 


Ce fut une véritable réussite, & nous remercions chaleureusement Isabelle FM, radio locale en Périgord, mais aussi le magazine Causette (LE magazine des Femmes Engagées), et les Éditions Périgord pour nous avoir mis en avant dans leurs agendas respectifs pendant l’été. Champs Libres Média & Madame Lisette ont aussi fait la part belle à nos femmes inspirantes.

À seulement 2h de Bordeaux, 45min de Périgueux et d’Angoulème, 1h30 de Sarlat, le festival des Errances Photographiques a offert une belle selection de photographies grand format, gratuitement dans les rues de Nontron. Il s’inscrit dans une dynamique de territoire pour mettre en avant des talents contemporains, amener l’Art en milieu rural, bousculer les aînes dans leur quotidien et projeter de la couleur dans ce village de Dordogne. Merci pour vos nombreuses visites et ainsi soutenir la photographie au féminin de cette année 2023. 
À l’année prochaine avec une nouvelle thématique!

Laisser un commentaire