Le vernissage sportif des Errances Photographiques 2024

Nous sommes ravis de vous annoncer le vernissage du Festival Photo Errances Photographiques qui se tiendra le week-end du 29-30 juin 2024 à Nontron. Cette nouvelle édition du festival revient avec une thématique captivante : le sport, en l’honneur du passage imminent de la flamme olympique dans notre charmante cité nontronnaise en mai prochain.

Le week-end inaugural sera entièrement dédié au sport, offrant une immersion complète dans cet univers dynamique. La journée de samedi débutera par une balade photographique, avec les photographes qui présenterons leurs clichés aux visiteurs.

Le samedi après-midi à 14h, place à la détente et à la pleine conscience avec un cours de Yoga en plein air pour débutants, sous les clichés grand formats. Abigail, professeure de Yoga talentueuse et originaire de Nontron, guidera cette séance pour une expérience revitalisante au cœur de la nature.

Le dimanche matin, Anaïs, une jeune femme rayonnante ayant rejoint récemment notre petite ville du Périgord vert, animera un cours de renforcement musculaire sous les arbres de l’allée de Bussac. Espérons que le soleil se joindra à nous pour une séance énergisante et revigorante.

Ne manquez pas ce week-end exceptionnel placé sous le signe de la photographie, du sport et du bien-être. Le Festival Photo Errances Photographiques promet des moments uniques d’évasion et de découverte au cœur de Nontron. En espérant que vous serez nombreux à venir célébrer la fusion entre l’art visuel et la passion sportive lors de notre vernissage!

« J’ai toujours été une personne sportive. Enfant je pratiquais le tennis et le basket. Puis aux alentours de mes 15 ans, mon père m’a transmis la passion du fitness, qui ne m’a jamais lâché. Aujourd’hui le sport fait entièrement partie de ma vision du bien-être physique et mental. Il m’apporte confiance en moi, santé et plaisir. Je n’imagine pas ma vie sans ! »
– Anais de PowerFit

« Au départ j’ai commencé le yoga par simple curiosité, une tentative d’améliorer ma condition physique, ma souplesse et de trouver un peu de calme intérieur. Mais au fur et à mesure que j’ai plongé plus profondément dans la pratique, j’ai réalisé à quel point cela influençait tous les aspects de ma vie. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la façon dont le yoga a réussi à apaiser mes crises d’angoisse. Avant, j’étais souvent submergé par cette sensation de panique, incapable de contrôler mes pensées et mes émotions. Grâce au yoga, j’ai acquis la capacité de me centrer sur ma respiration, de regarder mes pensées sans m’y attacher.
Désormais, lorsque je sens le stress monter en moi, je sais que je peux compter sur mes pratiques de yoga pour me ramener à un état de calme et de sérénité. Cela m’a permis de développer une plus grande résilience face aux défis de la vie quotidienne, et de vivre avec une plus grande conscience et une plus grande paix intérieure.
Le yoga m’a procuré bien plus que des avantages physiques. Il s’est transformé en un précieux instrument de développement personnel, me guidant vers l’équilibre et la résilience nécessaires pour traverser les hauts et les bas de la vie. »
Abigail de Namati Yoga.

Laisser un commentaire